CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L’AVOCAT | RIEN NE VA +

CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L’AVOCAT | RIEN NE VA +


Bon, là je suis habillé comme un avocat, mais vous allez me dire : il manque le noyau ! Quand tu entends “avocat”, tu penses quoi ? Santé, joie de vivre, Instagram ! Alors qu’en vrai c’est plutôt : déforestation, maladies et cartels ! J’aurais jamais pensé mettre
dans la même phrase un jour : “cartel” et “avocat”. C’est vraiment deux trucs
qui vont pas du tout ensemble. “Yo soy Pablo Emilio Escobar de Gaviria, el jefe del… aguacate ! Hermano, balance el generico ! L’avocat est devenu, à lui seul, le symbole du “manger sain” par excellence. Tu prends une “pézza”… “Pézza” ! “Pézza” mon amour ! Tu prends une pizza, merguez – Nutella – mayonnaise, tu rajoutes un peu d’avocat, et ça fait tout de suite genre : “Moi je suis devenu végan mais… modéré quoi !” Mais c’est en même temps, et tous ceux qui en mangent le savent, l’un des fruits les plus traîtres
de toute la fruitosphère. Ils sont pas mûrs… Ils sont pas mûrs… [SONNETTE] Ouais ouais, j’arrive, j’arrive ! Oh non ! Mais en même temps, t’imagines
si demain y’a plus d’avocats ?! Ben y’aurait plus personne pour nous défendre ! – BLAGUE POURRIE ! – BLAGUE POURRIE ! – Hey les gars, j’arrête ! Wallah j’arrête ! Je ne fais plus de blague comme ça. Pardon ! L’avocat est un aliment
super intéressant sur le plan nutritif. Il y a absolument tout dedans, un peu comme un tacos ! Des vitamines de pratiquement tout l’alphabet, des lipides, des acides gras saturés, du potassium, du fer et même Faudel ! Oui je clashe Faudel ! Qu’est-ce que je risque ? Au pire, une chanson… Ah ouais mais c’est une chanson
de Faudel quand même… Y’a même une étude qui dit
que le noyau de l’avocat renfermerait des propriétés anti-inflammatoires. Après perso, j’suis pas chaud hein… Tu mets un noyau d’avocat dans un maki, tu risques plutôt d’avoir les dents d’SCH. La France est le 2ème importateur
d’avocats au monde après les USA, avec 160 millions de kilos importés en 2018. Chaque année, ça augmente de 20% ! Et c’est un fruit qui est
super consommé par les végans. Mais bon, après cette vidéo je pense qu’il y en a plein
qui vont arrêter d’en manger. – Donc hier j’ai… – Dites-moi Monsieur. – Bah écoutez, vu que j’ai vu
la dernière vidéo d’Abdel hein… je vais vous prendre en entrée : un verre d’eau sans eau et sans gluten… – Et avec ceci ? Et comme plat… un grand bol d’air frais ! – Ok. – Merci. Donc comme je te disais,
hier j’ai adopté une carotte… Le kilo d’avocats est passé en quelques années de 20 centimes à 3,50€ ! Les gars, il faut arrêter
d’investir dans le Bitcoin, investissez dans l’avocat ! Le Mexique, à lui seul, répond à 43% de la demande mondiale. Et ça représente pour lui un marché annuel de 2,4 milliards de dollars. L’avocat les gars ! L’avocat ! Ben t’imagines bien
que forcément tout ça, ça attire des personnes
qui veulent gratter un petit billet. Et là je te parle de cartels ! Donc corruption, enlèvements, morts, etc… Et tout ça pour le contrôle de l’or vert ! Ouais là j’ai pris 6 mois pour trafic d’avocat
mais t’inquiète pas j’ai la solution… Je vais faire passer ça
dans le milkshake maintenant. Et du coup les producteurs
qui veulent se protéger de ces cartels ont mis en place des milices armées. Et le truc il va tellement loin que depuis 2014,
le gouvernement mexicain autorise le délire ! Donc non seulement
ce fruit est source de conflits, mais c’est aussi une catastrophe pour la planète ! Ben ouais, t’imagines bien que d’avoir
des avocats mûrs et prêts au supermarché tout au long de l’année, ça a des conséquences. Alors je t’explique, est-ce que tu savais que Non je déconne, c’était juste
pour faire durer le suspens ! Est-ce que tu savais que ton avocat “beau gosse”
que tu vois dans ton supermarché, généralement il a déjà fait
presque 1 mois de voyage ?! Et pour pas qu’il pourrisse, pour que tu fasses de belles photos Insta, il faut contrôler sa “muration”. Ça se dit ça ? – Non, “maturation” ! Il faut contrôler sa maturation. Et pour ce faire, ils diffusent un gaz qu’on appelle : l’éthylène. Donc si demain tu veux te lancer dans l’avocat, non seulement tu dois être agriculteur mais tu dois aussi avoir un master en chimie. Et t’as des pays qui utilisent des pesticides… Euuuh… Qui utilisent des pesticides du… Et t’as des pays qui utilisent
des pesticides qui datent du Moyen-Âge interdits en Europe depuis longtemps qui contaminent les agriculteurs ! Bah à ce moment-là,
on peut dire qu’ils ont attrapé : “l’avocavirus” ! Désolé les gars hein… Et il faut savoir qu’il faut environ
2000 litres d’eau pour produire un kilo d’avocats, contre 500 litres pour un kilo d’oranges et 200 litres pour un kilo de tomates ! Donc si demain tu fais une salade
avocats, tomates, oranges, alors déjà ta salade elle est dégueulasse, mais ça veut dire que pour toi
la planète, c’est un Airbnb : tu viens, tu salis et tu pars ! Veni, vidi, heu… partir ! Au Chili, t’as des villages où on a imposé un nombre de litres d’eau
maximum par habitant à ne pas dépasser. Tout ça pourquoi ? Pour que des mecs puissent
faire pousser des avocats ! “Désolé vous n’avez plus d’eau sur votre compte, veuillez recharger et réessayer!” On vit vraiment dans un monde où des fruits ont plus accès à l’eau que des humains ! J’vais pas me faire “l’avocat du diable”… Mesdames et messieurs bonsoir, information urgente. Dû à une énième blague douteuse, l’humoriste bruxellois Abdel a été incarcéré. Nous allons donc continuer l’épisode sans lui. Voici toutefois quelques recommandations : il faut impérativement
diminuer sa consommation d’avocat, favoriser les importations de pays proches, ou alors des marques “fairtrade”. Et maintenant nous allons en Poitou-Charentes où a lieu le salon du Scrabble.

100 thoughts on “CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L’AVOCAT | RIEN NE VA +”

  1. j aimerais te dire que en haiti y as pas ce probleme tout est naturel on plante les avocats et on les revend rapidement et si ca pourisse benh on jette et on replante c pour ca 3/4 des haitiens ne sont jamais malades

  2. Il dit que de la merde ce mec a évité. C'est comme si tu drogue cartel Maroc menthe. Il est nul ce mec aucune reparti bouffon

  3. tkt mm pas moi je suis guadeloupéen et presque chaque personne a un avocatier chez eux . c'est totalement bio heureusement chez nous car on tous notre propre arbre

  4. Merci .
    Dommage en Haïti ça pouse tout seul j'ai juste à le prendre dans l arbre.
    Il y a une cinquantaine d'années certaines personne d'Haïti mangeais tout les jours des avocat à chaque repas durant la saison.
    Je connais c est personnes et il on une force mentale et physique plus élevé que la normale. C est juste une obsession de ma part.

  5. Je te déteste…car j'adore l'avocat !
    Mais comme j'aime pas manger les choses issues des traffic ;^;….je te déteste

  6. Wahou j'ai eu chaud ! Bientôt c'est la période des avocats et je m'attendais à genre c'est mauvais pour la santé mais comme chez moi c'est toujours local et frais je crois que je vais encore m'en régaler toute la saison. C'est cool d'être en Afrique 😎😂😂😂👌

  7. Ce fruit est une bénédiction. Il réduit le cholestérol et en même temps, il est anti diabétique (type 2) . Vu l'augmentation de ces fléaux de la malbouffe dans le monde c'est normal qu'il y ait une forte demande. En tout t'es trop fort. Tu arrives à nous faire rire avec un fruit
    … Magistral.!

  8. Je suis Marc Arthur TINERA.. je suis Haïtien. Svp est ce que vous pouvez faire une vidéo sur Jean Jacques Dessalines..

  9. Avec tes blagues tu devrais allez dans « la grande rigolade » l’émission de cyril hanouna 😂😂😂😂😭😭😭 tu te ferais demonter or Bigard

  10. Depuis le début de la vidéo je pensais qu’il parlait des avocats genre dans le droit jusqu’à 1:40 ou j’me suis que ses blagues avec l’avocat le fruit sont un peu lourdes et que je le rende enfin compte
    Ma vie est nulle? Oui

  11. Mdr la serie de jhon rachid la hacienda el amor del oro verte n’etait pas une fiction au final
    https://youtu.be/qCVOX7zfbKw

  12. Moi je te suis 2015 et je peux te dire que tu affiche ton nom comme un Algérien affiche son Drapeau Mdrrrr 😅😅😅

  13. Je vivait en Guyane, et la compagne, on avait nos propres produits planté sur notre terrain, d'ailleurs avocatier, manguier, ananas, Carenbole, comou,Wasaii, paripou, caiimite, maraguja, patate douce, manioc, dachine, Jacquier, Renboutan, ect, des produits local, qui ne pousse que chez nous dans les pays Traupicaux, la Guyane est situé en Amérique du Sud a côté du Brésil en plaine Equateur, c'est un département français depuis des siècles, pourtant, il n'y a pas assez d'exportation, pourquoi allez chercher loin quand peu trouver plus près, la France devrait y pensé allez chercher au Mexique, alors qu'il y a les même produits au Antilles Guyane.

  14. C'est dommage pour ces pays nous à Abidjan on a pas ce souci
    D'ailleurs j'ai avocatier dans mon arrière cour
    Ça produit sans problème aucun pesticide utilisé depuis maintenant 10 ans et quand c'est la maison ony en a tellement qu'on en offre aux voisins 😁😁😁

  15. Alors moroqqi périmé . Tu fais pas de blagues pourries sur ton royaume et son régime dictatorial ?? From Washington DC for you petit merdeux 🤡🤡

  16. Maintenant je comprends pourquoi je suis en taule alors que je pensais avoir pris le Meyer avocat de Paris..Voilà pourquoi il a merdé devant le juge, il était défoncé aux pesticides…Et pendant que je le croyais être le ténor du barreau, en attendant c'est moi qui se trouves derrière les barreaux …

  17. Faut que tu parle du chorldeconne en gwadeloupe et martinique c un sujet tres grave au antille et il faudrais sensibiliser la metropole

  18. Quand j été petit mon grand père. Détesté le maitier d avocat .il disait toujours que la personne qui aide le voleur au moment du vol est un Complice .est la personne qui l aide apres le vole est un avocat . ..

  19. Des bonnes infos interessente mais frenchement tu es telement pas drole c’est grave , zero t’es blagues frenchement arrete et reste uniquement serrieu

  20. Dommage que tu ne sois plus libre ! Il y a un sketch de malade à faire sur la vidéo d'AJ+ sur l'approriation culturelle. Avoue t'en rêves 🙂

  21. Slt abdel est ce que tu pourrais faire des videos d'histoire et de geographie et de politique et d'economie qui concerne chaque pays, chaque epoque. tu sais t'es superbe car t'es distrayant et on apprend des choses avec toi.

  22. Wow. J'aurai jamais imaginé ça de l'avocat. C'est pour ça que j'aime manger local. Il y en a qui pousse dans le jardin de maman

  23. Walah toi alalalala !!! 😭😂😂
    J'ai pas pour abitude de lacher un commentaire mais toi s'que tu fais c'est puissant force à toi lache rien bientôt tu fais des millions 💪🏾🔥🤜🏽🤛🏽 !!!

  24. Moi ce problème me dépasse complètement étant donné que je vis en Martinique .Dans le jardin de ma mamie il y a un avocatier je ne savais même pas que ça pouvait s'importer 😅😅.Bref .Tu pourrais parler du chloredécone stp ?

  25. Et dire que chez moi à Kinshasa on a 4 avocatier dans la parcelle avec des fruits qui font la taille de la tête d'un bébé. Et c'est largement plus délicieux que ceux que j'achète au carrefour ou Leclerc 🥑🥑

  26. Je ne comprend pas tous ces enchaînements des produits qui devraient pousser naturellement.
    Toujours pour de l'argent quoi ils en faut toujours plus du coup on ne respecte plus le signe natural des plantes.

  27. Salam Abdel j’ai une question comment ça se passe pour conservation des pommes et raisin qui partent de l’Europe pour l’Afrique merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *